Chalet villageois d’exception

Autorisée comme résidence secondaire pour suisse et étranger.

Ce chalet villageois exceptionnel du 18e siècle a été entièrement rénové par un amateur d’architecture et d’art méticuleux, donnant naissance à un espace de vie alliant idéalement charme et sérénité. Chaque pièce a été travaillée afin d’y apporter le confort d’un habitat contemporain tout en respectant la simplicité rustique de la maison. Les ouvertures extérieures offrent des tableaux élégants sur le paysage et baignent généreusement les espaces intérieurs d’une lumière naturelle.

Découvrez la brochure de vente détaillée contenant les plans, un portfolio d’images et un descriptif complet.

Télécharger le dossier completTélécharger le dossier complet

Le rez-de-chaussée

Les pièces du rez-de-chaussée se composent d’un grand hall d’entrée, d’un large séjour équipé d’une cheminée à bois, d’une cuisine contemporaine entièrement équipée, d’une salle à manger donnant sur une véranda et un balcon ainsi que d’une bibliothèque et d’un salon multimédia.

L’ensemble des pièces qui forme le rez-de-chaussée sont spacieuses et très lumineuses. Les clavins (larges poutres de bois, système de construction traditionnel des régions alpines) sont apparents sur plusieurs parois et contribuent au charme exceptionnel de cet objet.

L’ensemble du bâtiment a été isolé selon les normes actuels. Le chauffage, 100% écologique, est connecté à un système qui fournit de la chaleur à distance via une centrale à bois collective située à quelques pas et opérée par la commune.

Le premier étage

La chambre à coucher principale, située sous les combles avec de grands espaces très lumineux,  est orientée sur le lac et le jardin. Elle bénéficie également d’une salle de bain privative.

À l’Est, trois autres chambres, toutes dotées d’un caractère propre, offrent de magnifiques vues sur les montagnes environnantes.

Une bibliothèque ainsi qu’un espace sous pente, pouvant servir de réduit ou de chambre d’appoint, viennent compléter cette propriété unique.


Télécharger le dossier completTélécharger le dossier complet

Rez inférieur:
Buanderie, cave avec accès de plein pied

Rez Supérieur:
Hall d’entrée, séjour, cuisine, salle à manger, balcon, salon multimédia, bibliothèque et WC

Etage 1:
3 Chambres, bibliothèque, 2 salles de bain, WC et réduit

Etage 2:
Chambre

Rossinière

Un bijou d’authenticité et de vie au cœur des Préalpes

Rossinière, c’est le mariage idéal entre les joyaux d’une histoire préservée et le souffle d’un village bien vivant, lové au cœur d’un environnement préservé – naturel et connecté tout à la fois. À quelques kilomètres de Gstaad, dans une région des Préalpes vaudoises baptisée «le Pays-d’Enhaut» où l’on parle encore l’authentique français des montagnes aux voyelles généreuses, ce bijou de 550 âmes a su préserver son identité.

Elle se décline en de nombreux chefs-d’œuvre architecturaux inscrits au patrimoine national: son célèbre Grand Chalet, jadis demeure du peintre Balthus mais où a également séjourné Victor Hugo, sa Maison de la Place, sa ravissante église romane et sa cure attenante.

Rossinière

Une nature préservée

Rossinière, c’est un somptueux écrin de nature, juché au cœur d’un Parc naturel régional très actif, où les champs, au fil des saisons, dialoguent avec les forêts et les montagnes dans une symphonie de couleurs, et où un lac en contrebas, scintillant ou gelé, donne au tableau une petite touche de paradis.

Une nature vivante et nourricière, que façonnent avec science et amour des agriculteurs fiers de leur terre, acteurs essentiels d’une économie régionale fondée comme jadis sur la production de lait et de fromage. Au bout du champ: des délices de vache, de brebis et de chèvre, qui font la joie des papilles autochtones, mais s’exportent également loin à la ronde.

Proche de tout

Trois restaurants – dont une table cotée à 16 par le Gault et Millau: les Jardins de la Tour –, une boulangerie-épicerie, une école primaire, une gare et une banque contribuent à alimenter le dynamisme et l’attractivité de ce village de montagne rare et attachant.

A 4 kilomètres, Château-d’Oex avec ses grands commerces, son hôpital, ses pharmacies et ses infrastructures sportives permet d’accèder à l’ensemble des biens et services nécessaires.

Télécharger le dossier de vente

Découvrez la brochure de vente détaillée contenant les plans, un portfolio d’images et un descriptif complet.

Télécharger le dossier completTélécharger le dossier complet

Prendre contact


Nous sommes à vos côtés dès la visite du bien jusqu’à la concrétisation de l’acquisition, en passant par le financement de l’objet si nécessaire.
A votre entière disposition et très réactifs, nous répondons à vos demandes dans les 12 heures.

Aldo Federici
Tél:
+41 (0) 79 606 25 07